Livraison:
Somme totale:
( produit(s) dans le panier)
Je poursuis l'achat Commande

Avec le produit nos clients ont également acheté:

Lait sans lactose : plus sain, si on choisit l’un à base végétale

Lait sans lactose : plus sain, si on choisit l’un à base végétale

La plupart de gens pensent que lait sans lactose ne contient effectivement pas de lactose. Pourtant le sucre de lait n’en est pas extraite, simplement on ajoute de l’enzyme lactase pour préparer la majorité du lactose à la digestion pour les intolérants au lactose. Cependant, il existe une alternative encore plus saine au lait sans lactose, et c’est le lait végétal.

Heureusement, l’existence du lait sans lactose permet aux personnes, qui ne possèdent pas suffisamment ou pas du tout de lactase, d’accéder au lait et au gourmandises à base de lait. La culture de bactérie qui désassimile le lactose est présente chez tout le monde à la naissance (le lait maternel contient également de lactose) mais chez certaines personnes, la production se tarit à l’âge adulte. Cela peut entrainer des symptômes désagréables, tels que le ballonnement, les diarrhées et les nausées et les crampes abdominales, car l’organisme essaye de réparer la faute. Les bactéries de flore intestinale au fil du temps peuvent être capables de s’adapter de façon à se débarrasser du lait non digéré les personnes souffrant de manque d’enzyme.

Lait sans lactose : bon ou mauvais pour la santé ?

C’est une erreur de considérer le lait de vache sans lactose plus sain que le lait de vache normal. Sa teneur en matière grasse n’est pas du tout moins élevée, et il contient également les antibiotiques et hormones nuisibles présentes dans les vaches laitières. Ces animaux sont souvent nourris par le fourrage traité avec des insecticides, en plus ils sont élevés dans des conditions industrielles, inhumaines. En raison du prix élevé du lait il reste sur les étals pendant plus longtemps, ce qui contraigne les producteurs à soumettre le lait aux procédé d’ultra pasteurisation ce qui détruit la plupart des vitamines du lait et, malheureusement, des vitamines synthétiques sont ajoutées ultérieurement.

Solution : le lait végétal

Sain, sans lactose et sans cholestérol : on peut accéder au lait à partir des sources végétales. Les laits végétaux à base d’amande, noix d’acajou, noix de coco, riz, avoine, soja ou noisette, châtaigne, graine de chanvre sont plus en plus tendance et non seulement pour les végétaliens. Les adeptes du mode de vie sain en consomment et voire ils le préparent chez eux puisque la machine à lait végétal est d’ores et déjà disponible pour tout le monde. Bien sûr, on peut préparer du lait végétal à la maison sans la machine spéciale. Pour ce faire, il faut faire tremper l’ingrédient/graines dans beaucoup d’eau, ensuite jeter l’eau et le mettre dans le blender en y ajoutant de l’eau fraiche. Mixer à grande puissante. Lorsque le mélange est suffisamment homogène, filtrer et mettre en bouteille au réfrigérateur. On peut le consommer avec de graines de chia, grain açaï. (le temps de trempage varie selon les graines utilisées, il convient de s’en informer préalablement).

Quel lait pour quelle fin ?

De manière générale, parmi les laits végétaux c’est celui à base de soja, riche en calcium et potassium, qui s’avère le plus approprié pour la cuisson étant donné qu’il a d'aspect similaire au lait de vache et de composition proche sur plusieurs points, comme teneur en lipides et protéines. Le lait de coco est très riche en lipides naturelles, utilisé généralement comme ingrédient dans de cocktails et plats asiatiques tel que curry. Le lait d’avoine est gorgé de glucides et protéines, en raison de sa teneur intéressant en fibres il est rassasiant, idéal donc pour les personnes au régime. Le lait de riz est le lait végétal le plus léger et le plus facile à digérer. Sa consommation est idéale pour les personnes suivant un régime alimentaire amincissant, il est pratiquement sans graisse et protéine. Ce dernier fait cependant le rend moins adapté pour la cuisson ou réaliser un smoothie, mais il est le bon choix pour un boisson rafraîchissante. En raison de leur goût sucré, le lait d’amandes et de châtaigne sont utilisés pour les desserts, mais ils sont délicieux pour réaliser des smoothies ou ajouter au muesli ou granola matinaux.

Source :
https://www.finedininglovers.com/stories/vegetable-milk/
https://steptohealth.com/5-best-vegetable-milk/
http://food.ndtv.com/health/vegetable-milk-for-lactose-intolerance-694499

6.50 € / pièce

J'ajoute au panier

Continuez à naviguer pour obtenir plus d’informations: