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La fatigue de printemps vous prend ? Suppléez les vitamines !

La fatigue de printemps vous prend ? Suppléez les vitamines !

Le printemps signifie un renouveau non seulement dans la nature, mais également dans le corps humain. Le nombre des jours ensoleillés augmente, le jour devient plus long, les nuits plus courtes, les premières cigognes arrivent, les premières fleurs sortent de terre. En même temps, cette période printanière signifie une charge considérable sur le rythme biologique de l’organisme. Notre article présente les causes de la fatigue de printemps, ses formes et les solutions possibles.

Les causes

Selon l’opinion publique le phénomène de la fatigue de printemps est dû à l’épuisement des stocks de vitamines et de substances minérales de l’organisme. D’après les résultats des recherches cérébrales modernes c’est cependant le changement du rythme biologique de l’organisme qui est responsable de la fatigue de printemps. Dans la première période de l’année plus d’endorphine, de testostérone et d’œstrogènes se libèrent dans l’organisme et signifient une charge importante pour le corps.

Quand est-ce que la fatigue de printemps peut être soupçonnée ?

En cas de faiblesse physique, de désappointement intensifié, de diminution de la capacité de concentration, d’irritabilité dans les premiers mois du printemps, il est judicieux de réfléchir sur la possibilité d’une présence de la fatigue de printemps.

Que peut-on faire contre ?

  • Nettoyage, désintoxication
    L’organisme a également besoin d’un « grand nettoyage » il est temps d’éliminer les toxines et les concrétions nocives. Les compléments alimentaires et super-aliments à base naturelle peuvent alors efficacement venir en aide dans cette purge.

  • Suppléance de vitamines
    C’est principalement le stock en vitamine C qui souffre le plus des suites des semaines hivernales plus calmiteuses. La vitamine C joue un rôle important dans l’entretien des cellules et de l’ossature, dans le traitement des infections, elle améliore le taux de cholestérol, diminue le risque de l’apparition des maladies néoplasiques et cardio-vasculaires, tout en favorisant l’absorption du fer et de la cuivre. Tout de même, à cause des jours faiblement ensoleillés, le stock en vitamine D s’épuise considérablement aussi.
    Le besoin journalier d’un adulte en bonne santé est de 60 mg, qui s’élève a 80-90 mg en cas de grossesse au d’allaitement. En cas de besoin, comme en cas de fatigue de printemps, on peut même en consommer 1000 mg par jour.
    Le fruit d’églantier, l’Aloe vera, la baie d’açaï et la poudre de betterave rouge, ainsi que le soi-disant Green Symbol® sont très efficaces dans la suppléance des vitamines.

  • Les champignons médicinaux viennent en aide
    Les champignons médicinaux sont extrêmement efficaces dans le renforcement immunitaire, dans l’amélioration de la circulation, dans l’intensification du métabolisme, dans la désintoxication, dans la remise en état de la flore intestinale et pour donner de l’énergie à l’organisme, en contribuant ainsi à la prévention et au traitement de la fatigue de printemps. Les champignons les plus connus sont le reishi, le shiitake, l’agaricus balzei, et le cordyceps, qui – grâce à leur effet synergique – remplissent l’organisme d’énergie.

  • Antioxydants énergisants
    Les fruits à baies rouges, le fruit d’églantier, la framboise, le muron, la fraise – et la liste est loin d’être exhaustive – captent les radicaux libres et viennent ainsi en aide dans la prévention des maladies néoplasiques et dans le soutien du système immunitaire.

  • Les super-aliments viennent également en aide : algue Spirulins et Chlorelle
    La Spiruline améliore la digestion, alcalinise, embellit a peau, les cheveux et les ongles, tout en soutenant les processus de désintoxication naturels de l’organisme. Elle a mérité son appellation super-aliment grâce à sa composition également : rien que 10 grammes de Spiruline couvrent le besoin journalier en vitamines A, B, D et K. Elle abonde en fer, en phosphore, en calcium et en magnésium, tandis que ses fibres améliorent la digestion.

  • Renouvellement spirituel : méditation
    Le renouvellement spirituel est indispensable pour une vie équilibrée et saine. Pour ce faire la période printanière est absolument appropriée étant donné que la nature est alors en plein renouveau aussi.

  • L’importance de l’alimentation et de l’activité physique
    Manger des petites portions a plusieurs reprises. L’idéal c’est de manger 5 fois tous les jours. Consommer des aliments préparés des matières premières faciles à digérer. La consommation d’eau devrait atteindre les 2-2,5 litres par jour, tandis que les aliments sucrés et riches en calories doivent être évités.
    Etre physiquement actif tous les jours. 20-30 minutes de promenade intensive renforce les os, entraine les organes respiratoires et nous comble de bonheur.

Il est important de savoir que la fatigue de printemps ne doit pas être considérée comme un état durable. Dans le cas où l’abattement, l’apathie ou la dépression s’avèrent permanents consulter impérativement son médecin pour diagnostiquer la cause.

43.90 € / pièce
Emballage: 250 g
30 dose suffisant pour %s jours
5 contient %s ingrédients
ingrédient organique contrôlé
60 jours de garantie de retour

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ingrédient sans modification génétique

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