Somme totale:
produit(s) dans le panier
Je poursuis l'achat Commande

Avec le produit nos clients ont également acheté:

Enzyme serrapeptase : important non seulement pour le ver à soie

Enzyme serrapeptase : important non seulement pour le ver à soie

Bien que le but de l'serrapeptase serve originairement à dissoudre la paroi du cocon pour permettre au ver à soie de se libérer, mais cette enzyme a d’autres propriétés intéressant pour nous ! Elle est aussi capable de dissoudre les protéines en excès et nocives, de réduire la quantité de mucus produits dans les voies respiratoires, élimine les plaques des vaisseaux sanguins, supprime les kystes, et en plus comme une puissance anti-inflammatoire et analgésique, elle favorise la cicatrisation, car il empêche la formation d'une cicatrice exubérante.

Remède naturel majeur

Il s’agit d’une véritable panacée, qui n’était pas élaboré en laboratoire après une longue période d’expérimentation. En effet, on peut « remercier » au ver à soie ou plus particulièrement une culture de bactéries, les « Serratia E-15 » qui sécrètent en fait la serrapeptase. Sa fonction naturelle est d’aider le ver à soie à sortir de son cocon. En fait, la Serratia E-15 désassimile la protéine particulièrement résistante qui permet au ver à soie de continuer sa vie en tant que bombyx du mûrier. Malheureusement pour le ver à soie élevé cette possibilité n’existe pas car il est justement élevé pour obtenir le fil de soie dont il prépare son cocon. Pour pouvoir bobiner le fil de soie il fait d’abord dévider le cocons en tuant le ver à soie qu’est encore en stade de chrysalide. Il est à savoir, que pour produire l’enzyme serrapeptase il ne faut pas tuer le ver à soie car cette substance n’est pas extraite à partir de leur organisme, mais produite par la bactérie Serratie E15 !

Anti-inflammatoire, analgésique et cicatrisation de plaies

L’enzyme serrapeptase possède des effets bienfaisants pour l’organisme humaine, puisqu’elle provoque la protéolyse (dégradation) de tous les tissus non essentiels, morts ou inflammés y compris les caillots sanguins, les kystes, les plaques de tissu, les débris cellulaires, sans causer de dommages aux tissus vivants. La serrapeptase est un remède naturel pour traiter la sinusite chronique, elle réduit la viscosité du mucus nasal et améliore l’élimination des sécrétions broncho-pulmonaires, que ce soit les rhinites ou rhinosinusites chroniques, diverses allergies ou asthme. Grâce à son effet anti-inflammatoire elle peut également s’appliquer à une variété d’inflammation intestinales (comme la maladie de Crohn, colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable), mais elle lutte contre les inflammations gynécologiques, dentaires et articulaires. En outre, la serrapeptase a également un impact positif sur le système cardiovasculaire : dissout les plaques d'athérome et les caillots de la paroi des vaisseaux sanguins qui sont responsables des maladies cardiaques et troubles circulatoires voire mortelles. Il s’ensuit que l’application de la serrapeptase enzyme peut réduire le risque de l’athérosclérose, l’hypertension, la thrombose, l’accident vasculaire cérébral et la crise cardiaque. Elle aussi inhibe la libération de substances provoquant de la douleur dans les tissus inflammatoires. Dans le cas de traitement antibiotique, la serrapeptase accélère le processus de guérison, mais il s’avère aussi efficace dans la cicatrisation, il empêche la formation d'une cicatrice exubérante. Finalement, non pas entre parenthèse, la serrapeptase favorise les processus de désitoxiquation de l’organisme et est un remède majeur en cas de troubles du système digestif.

A quoi fait-il faire l’attention ?

Bien qu’il n’y ait pas de contre-indication pour l’utilisation de l’enzyme serrapeptase, mais les personnes souffrant de problèmes coagulation de sang doivent consulter leur médecin traitant avant de l’utiliser.

La serrapeptase est un médicament largement administré au Japon et en Europe, tandis qu’elle est qualifiée comme supplément alimentaire aux États-Unis est certifié.

Références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12911824
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2688125
https://www.researchgate.net/publication/283248771_Antiinflammatory_activity_of_serrapeptase
https://www.researchgate.net/publication/16829099_A_multi-centre_doubleblind_study_of_serrapeptase_versus_placebo_in_post-antrotomy_buccal_swelling

Continuez à naviguer pour obtenir plus d’informations: