Livraison:
Somme totale:
( produit(s) dans le panier)
Je poursuis l'achat Commande

Avec le produit nos clients ont également acheté:

Chocolat – Etes-vous sûr d’en savoir tout ?

Chocolat – Etes-vous sûr d’en savoir tout ?

Le chocolat noir joue un rôle important dans la vie de l’homme depuis des millénaires, d’innombrables cultures l’utilisaient en tant que comestible, produit religieux ou pour des fins thérapeutiques. Ses effets positifs ne sont pas uniquement issus de son goût délicieux : dans les civilisations ancestrales des mayas et des Aztèques les guerriers l’utilisaient en tant que boisson réconfortante, tandis que le cacao non raffiné était consommé lors des repas quotidiens. Il était également populaire grâce à ses effets anti-inflammatoire, antifébrile et antiseptique, et certes, son rôle dans l’alimentation a désormais considérablement changé, ses effets bénéfiques n’ont rien perdu de leur importance. Quels sont ces effets ?

Riche source d’antioxydants

Cette caractéristique est très importante dans la prévention et dans le traitement des problèmes du système cardio-vasculaire. Les radicaux libres produits lors des processus de décomposition naturels du corps peuvent déclencher des processus nocifs dans l’organisme que les substances d’effet antioxydant peuvent inhiber.

C’est de la même façon que le chocolat noir peut mettre en valeur ses caractéristiques positives, notamment :

  • augmente l’élasticité des veines en diminuant ainsi la pression sanguine et en améliorant la circulation
  • est capable de diminuer le taux du cholestérol (mauvais cholestérol) et augmenter le taux du cholestérol HDL (bon cholestérol)
  • diminue le risque de la formation des thrombus
  • protège ainsi le système cardio-vasculaire
  • est capable de modérer la résistance à l’insuline, problème fondamental du diabète de type 2
  • aide le maintien de la glycémie

Chocolat noir riche en nutriments

Acheter du chocolat noir de bonne qualité, ayant une teneur en cacao supérieure à 75%, afin d’obtenir une friandise nourrissante et – consommée en faible quantité – saine.

100 grammes de chocolat ayant une teneur en caco supérieure à 75% contient 11 grammes de fibres ; du fer couvrant 67% du besoin journalier, du magnésium couvrant 58% de la quantité journalière recommandée, du cuivre assurant 89% de la dose journalière et du manganèse couvrant 98% du besoin. Il contient en outre du potassium, du phosphore, du zinc et du sélénium.

Pour embellir les cheveux et la peau

Cette gourmandise peut avoir un effet positif sur notre apparence également, puisqu’elle peut rendre la peau plus résistante aux rayons UV, en la protégeant ainsi contre le cancer de la peau ou contre le simple tannage. ULe chocolat peut en plus rendre la peau plus saine et plus radieuse, grâce à ses composants précieux.

En stimulant la nutrition sanguine du cuir chevelu il fournit plus d’éléments nutritifs aux bulbes, les cheveux deviennent plus abondants, plus brillants et plus sains. Utilisé en tant qu’enveloppement, le chocolat rend la chevelure abondante encore plus à portée de la main.

Cuirosité

Les chercheurs suisses ont développé un nouveau type de chocolat, la première fois depuis 80 ans – après le chocolat au lait, le chocolat noir et le chocolat blanc. Le goût et la couleur de ce nouveau chocolat viennent directement de la graine de cacaoyer, qui lui donne une couleur rougeâtre d’où son nom « rubis ». Ceux qui ont déjà eu la chance de déguster la nouvelle friandise ont dit que le chocolat rubis est vraiment rafraîchissant, crémeux, et a un goût fruité.

Source :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11684527
http://jn.nutrition.org/content/130/8/2109S.short
http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10715760100300091
http://ajcn.nutrition.org/content/95/3/740.long
http://journals.lww.com/jhypertension/Abstract/2003/12000/Flavanol_rich_cocoa_induces_nitric_oxide_dependent.16.aspx
http://jn.nutrition.org/content/138/9/1671.long
http://www.independent.co.uk/life-style/food-and-drink/swiss-scientists-ruby-chocolate-new-flavour-barry-callebaut-a7930046.html

Continuez à naviguer pour obtenir plus d’informations: