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Alcalinisation à la masion : c’est plus simple que ce que vous croyiez

Alcalinisation à la masion : c’est plus simple que ce que vous croyiez

Si l’on ne se sent pas bien, si la digestion n’est pas bonne, la peau est boutonneuse, les articulations sont douloureuses, il y a alors une forte chance que son organisme s’est acidifié. L’alcalinisation immédiate peut alors beaucoup aider pour améliorer son état, elle est à réaliser en s’appuyant exclusivement sur des matières premières naturelles.

Le bon fonctionnement de l’organisme est conditionné à l’équilibre acido-basique. Si celle-ci n’est pas assurée, de nombreuses conséquences négatives peuvent apparaître, ainsi que des maladies.

Pourquoi s’acidifie-t-on ?

Ils sont nombreux à penser que l’acidification qui devient de plus en plus générale est une ”maladie” civilisationnelle”, conséquence directe du soi-disant mode de vie moderne. Elle est basée sur le manque d’exercice et sur l’alimentation incorrecte, sur la consommation en grande quantité d’aliments précuits et prêt-à-manger, riches en additifs, tels que l’alcool, les friandises sucrées (édulcorées), les boissons gazeuses, mais le stress peut également contribuer au bouleversement de l’équilibre acido-basique.

Les aliments sains peuvent aussi acidifer

Même si suite à ce qui est décrit ci-dessus on pourrait supposer qu’uniquement les aliments nuisibles à la santé peuvent acidifier, ce n’est malheureusement pas vrai. En fait, de nombreux légumes, fruits et épices, d’ailleurs riches en composants bénéfiques, peuvent avoir un tel effet. Voici les aliments naturels acidifiants les plus fréquemment consommés, sans pour autant être exhaustif :

  • légumineuses (haricot sec, lentille, pois chiche), viandes, riz brun, œuf, fromage blanc à la faisselle, farine blanche, fromages, café, thé (sauf le thé vert), seigle, farine d’avoine, cacao, airelle, fraise, fruits séchés, confitures, noix, huile de maïs, margarine, poissons de mer, miel, champignons, levain.

Notre alimentation doit être construite de telle manière à ce que 80 pour cent en soient donnés par les aliments (boissons) alcalinisants legyen a lúgosító, mais en réalité c’est souvent justement l’inverse qui est beaucoup plus fréquent.

  • Alcalinisant fort : algue spiruline, algue chlorelle, herbe d’orge, herbe de blé, brocoli, concombre, persil, la plupart des germes et des pousses, épinard, pastèque, citron.

  • Alcalinisant modéré : agrumes (lime, pamplemousse), poivre de Cayenne, pomme, pastèque, banane mûre, carotte, datte, baies des bois, avocat, poire (douce), abricot, raisin (doux), betterave rouge, chou, céleri, oignon, salade, gingembre, laitue pommée, tomate, basilic, thym, marjolaine, cannelle.

Les symptômes de l’acidification

L’acidification est un processus long, c’est justement la raison pour laquelle ses symptômes ne se développent pas non plus immédiatement, et de plus ceux-ci sont plutôt généralistes. Les symptômes plus explicites se manifestent, quand la valeur pH de l’organisme est considérablement plus basse que le niveau équilibré de 7,0-7,4 (la valeur pH du sang est de 7,35-7,45, tandis que l’estomac est beaucoup plus acide). Au cas où les symptômes ci-dessous apparaissent, il y a une forte chance qu’il s’agisse d’une acidification déjà développée:

  • fatigue,
  • troubles de sommeil, brûlures d’estomac férquentes,
  • eczéma périodique boutons,
  • inflammations fréquentes,
  • mal de tête,
  • problèmes digestifs,
  • infections fongiques rebelles,
  • cheveux et ongles fissurés et sans brillance.

La liste ci-dessus n’est malheureusement pas exhaustive, puisque sous l’effet de l’acidification le fonctionnement des organes internes ne peut pas être non plus optimal, ce qui peut provoquer d’autres problèmes aussi. De plus, le bouleversement de l’équilibre acido-basique peut augmenter le risque de l’apparition de certaines maladies. Les douleurs articulaires, la séborrhée et l’eczéma, le diabète, le reflux, la carie dentaire intensive, l’ostéoporose et les maladies dues à l’affaiblissement du système immunitaire peuvent être tous mis en rapport directe avec l’acidification.

Une solution sûre : la cure d’alcalinisation

Puisque l’acidification ne se déroule pas rapidement, il ne faut surtout pas attendre un résultat immédiat de la part de l’alcalinisation non plus. Surtout, si l’on souhaite l’atteindre par le biais d’un changement d’alimentation qui est d’ailleurs indispensable. La consommation suffisante des aliments alcalinisants (on ne peut pas assez souligner que 80 pour cent des aliments devraient être alcalinisants) peut rétablire l’équilibre acido-basique avec le temps. La situation peut être plus difficile si l’acidification est déjà avancée à tel point qu’elle provoque des symptômes plus graves. Dans un tel cas il est absolument recommandé de consommer des compléments alimentaires alcalinisants de bonne qualité. Ceux-ci sont d’une part particulièrement efficaces (exercent leur effet beaucoup plus rapidement qu’un simple changement d’alimentation), et d’autre part on ne risque pas ainsi l’inefficacité de l’alcalinisation causée par le fait qu’on n’aime pas les aliments alcalinisants. Une bonne choix peut être le Green Symbol®, qui contient en une proportion idéale des composants d’origine végétale alcalinisants et acidificants. C’est une préparation organique (bio), qui garantit la haute qualité des matières premières, et l’absence de toute pollution. Grâce à la capsule résistante au suc gastrique, les composants alcalinisants pénétrant le système intestinal restent intacts, pour finir par se transmettre librement au flux sanguin. Parallèlement à la consommation du Green Symbol®, il es recommandé de se faire une cure de nettoyage intestinal aussi, celle-ci peut favoriser l’absorption des agents actifs protégeant la santé.

Références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=alkaline+diet&cmd=correctspelling
http://www.webmd.com/diet/a-z/alkaline-diets
https://www.healthline.com/nutrition/the-alkaline-diet-myth#section7
http://www.acidalkalinediet.net/alkaline-foods.php
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28117137

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